Le défi impossible de Virgin America

Vous aimez l’avion et le cinéma ? Vous souhaitez mourir d’ennui pour être récompensé de 5000 points de fidélité ? Alors munissez-vous de votre courage et tentez d’accomplir la mission proposée par Virgin America !

Non, Liam ne pourra pas vous sauver
Non, Liam ne pourra pas vous sauver

La drôle d’idée de Virgin America

Si vous êtes un collectionneur de miles, cette proposition devrait vous allécher. La compagnie aérienne Virgin America, promet d’offrir 5 000 points de fidélité à ceux qui parviendront à visionner un documentaire, long de 5h46, sans fermer un seul œil. Projeté lors du Vail Film Festival le 8 avril prochain, Blah film a la même durée qu’un vol San Francisco-Newark. Le challenge est d’autant plus difficile à accomplir que le sujet du documentaire est l’ennui. Oui, oui, s’ennuyer devant l’ennui, comme quoi ça a du sens.

Ce documentaire permet de rentrer en immersion dans la peau d’un voyageur, coincé entre les passagers de l’avion, tous aussi insupportables les uns que les autres. Avec pour seul compagnon de voyage son esprit, il subit, et nous avec, le manque de civisme de ses comparses de vol.  Je vous laisse savourer ce teaser ne manquant pas d’ironie.

Délectable n’est-ce pas ? Ces 5h46 de voyage semblent être un trop-plein de rien et de souffrance morale, à l’image de la plupart de nos voyages. Je proposerai bien ce même type de récompense, dès que je subis un enfant qui pleure pas loin (à chaque fois il est pour moi celui-là !), un tapeur de siège à l’arrière, ou la dame de l’hublot qui va aux WC toutes les heures. Ce défi un poil maso, est une bonne idée marketing de la part de la compagnie, et un moyen comme un autre d’obtenir des réductions de vol.

Si vous êtes courageux, vous pouvez le visionner en intégralité ici. Alors vous m’en direz des nouvelles, car moi je passe mon tour. Pas que je sois incapable de supporter la lenteur (j’ai tout de même survécu à 3h30 d’Apocalypse Now), mais devant du néant visuel, je ne donne pas cher de ma personne pour m’éteindre en 30 minutes. Puis ces visages en plastique ultra-anxiogène me donnent la sensation d’être dans le piège de Jigsaw. Je veux bien gagner des cadeaux, mais non loin l’envie d’ajouter un nouveau traumatisme à mon arc. Allez bon visionnage !

virgin america 2
On aurait préféré que le protagoniste vive la même chose

Related posts

Leave a Comment