Silence, vous avez Icon Speak !

Si vous êtes nuls en mimes, voici le vêtement à mettre tout de suite dans votre valise. Imaginé par deux baroudeurs suisses, le T-shirt Icon Speak pourrait bien sauver votre voyage !

L’art de la compréhension

Lorsque l’on se retrouve à l’autre bout du monde, dans un pays ne maîtrisant pas l’anglais, il est parfois ardu de se faire comprendre par les locaux (hey coucou Vietnam !). Pour demander des renseignements basiques, la fabrication de phrases brassant des mots incompréhensibles rend l’échange compliqué. Alors si vous n’avez pas la chance d’avoir fait comme moi option mime au bac, vous risquez de vous retrouvez bien bête. Un jour je vous ferai une démonstration de ma personne demandant une ration de nems supplémentaire avec le simple usage de mon corps, vous pourrez en apprendre beaucoup. Ma soif de transmettre, toujours.

Après de longues minutes d’effort, à tout donner verbalement puis corporellement, votre interlocuteur en face ne semble que très peu réceptif. Et pourtant vous avez gagné la partie de Time’s Up de la veille, la déception est beaucoup trop grande.

icon speak

Icon Speak, téléphone, maison

Donc pour vous éviter ce ridicule et gagner du temps, c’est là que Icon Speak intervient. Le concept : un T-shirt décoré de 40 icônes symbolisant les principaux besoins du voyageur. Il vous suffit seulement de pointer le symbole avec votre petit index, ou annulaire voire auriculaire, chacun est libre, et votre locuteur comprend instantanément. That’s a bingo ! Bon, sauf si vous avez des doigts trop gros et un sens de la précision approximative, et là je ne peux plus rien pour vous.

icon speak

Cette idée toute simple est venu en tête des petits suisses (mouarf) après un séjour au Vietnam (tiens, je le disais !) où la barrière de la langue fut un vrai frein à leur communication. Ils décident alors de remplir leurs carnets d’icônes essentielles. Et pour plus d’accessibilité, l’idée du T-shirt fut pour eux une évidence. Ils créent ensuite leur marque Icon Speak, puis ont pu commercialiser leur T-shirt à travers le monde. Plusieurs modèles ont été par la suite déclinés sous différents thèmes ; plongée, safari, forêt, etc. Et même sur d’autres supports comme des casquettes ou des tote bags.

icon speak

icon speak

Evidemment ça a un prix : environ 30€, et livrable en France. On pourrait très bien s’imprimer ça sur une feuille A4 plastifiée me diriez-vous, mais ce serait tout de même moins rigolo. Puis pourquoi pas rentabiliser l’achat en utilisant ça chez vous ? Un dimanche matin, lorsque la boulangère à une voix bien trop forte pour votre gueule de bois, oubliez la communication ! Prétendez être sourd et muet et pointez du doigt la baguette de pain sur votre torse. Ou quand vous êtes véritablement aphone, ça arrive même aux gens très bien, vous n’aurez plus à vous abîmer votre triste gorge. Je ne fais que donner des idées. You’re so welcome !

Alors convaincus ?

icon speak

Related posts

Leave a Comment