Derrière la caméra

caméra maeva

Qui suis-je ?

Je m’appelle Maeva, nouvellement bordelaise, anciennement parisienne, et originairement havraise puis nantaise (vous me suivez toujours ?). A peine 27 ans au compteur (moyen complètement non-assumé de me rassurer), j’ai fait des études en communication et production audiovisuelle. En parfait couteau-suisse, j’ai pu faire des tournages pour la télé et pour des entreprises, animer des contenus d’émissions pour le web, suivre divers projets, mais ce que j’aime le plus est finalement l’écriture. Mon cerveau étant un ring sur lequel mille pensées se battent chaque jour, j’ai un besoin permanent de mettre des mots sur tout. Mon sac à main rempli de carnets, mon ordinateur bourré de documents Word non aboutis, je prolonge ma passion avec ce blog.

test

Pourquoi ce blog ?

Depuis toute petite, j’ai toujours été curieuse et surtout une grande rêveuse. Partir à l’aventure dans ma tête, m’imaginer des histoires improbables, j’avais matière pour m’évader de ma vie de banale fillette. Un jour j’ai découvert que je n’étais pas la seule à cultiver un univers, et que certains y mettaient même des images, réelles ou non, mais à destination de tous. A partir de ce moment, je ne me suis jamais arrêtée de regarder des films, de tous styles, de tous pays, le cinéma sous toutes ses formes comme un moyen d’épanouissement. Pouvoir partir loin le temps de deux heures, oublier parfois le quotidien pas très réjouissant, cultiver le rêve. Mais aussi, le film comme un objet de réflexion, tant de fois j’ai pu remettre en question des acquis, élargir ma pensée grâce à un film. Et ce jusqu’à aujourd’hui.

maeva

A mes 19 ans, j’ai pu me rendre compte que le voyage ne se faisait pas que via les films. Grâce à un voyage fabuleux avec ma famille dans l’Ouest américain, j’ai été tellement renversée par la beauté des lieux, que je me suis instantanément affirmée que ma quête de l’inconnu ne s’arrêtera pas ici. Ma notion du voyage s’est élargie, et mes envies de découverte du monde n’a jamais cessé. J’essaye de faire un voire deux gros voyages par an, ponctués de petits séjours à gauche et à droite. Que ce soit seule, en famille ou surtout avec Mr.Panda, mon parfait allié de voyage et de vie aussi aventurier que moi, ma soif d’expériences est insatiable.

Voilà pourquoi le cinéma et le voyage sont difficilement dissociables. Je vais tenter à travers ce blog de lier ces deux sujets, pour vous faire voyager par la pellicule d’une caméra ou de mon appareil photo. Parce que le monde ne s’arrête pas à notre propre horizon, il faut toujours l’élargir, il y a tellement de choses merveilleuses à voir et à y faire.

Si vous souhaitez me contacter, pour une question voyage, un conseil cinéma, pour échanger sur la vie des fourmis ou pour toute autre raison, n’hésitez pas à m’envoyer un message. J’y répondrai avec joie et plaisir (ce sont mes deux amis). A très vite !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message